Tags

Related Posts

Share This

Quels avantages des vêtements bio pour les bébés ?

Tous les parents veulent le meilleur pour leur bout de chou, bien évidemment, et ce, dans tous les domaines : que cela soit l’alimentation, l’éducation, l’hygiène… C’est la raison pour laquelle de plus en plus de parents optent pour une nourriture 100 % biologique pour leur bébé. Certains s’attachent aussi à choisir des vêtements bio pour leur bambin. En voici les raisons.

Les vêtements bio pour votre bébé : à bas les allergènes !

Les vêtements pour enfants fabriqués dans des matières bio réduisent les risques d’allergie. En effet, aucun pesticide ni aucun produit chimique n’intervient dans la culture des fibres, ni la production, la conservation, la coloration du vêtement. Votre bébé peut donc le porter à même la peau, sans risquer de développer une allergie, ou sans avoir de démangeaisons ou rougeurs désagréables.

Les vêtements bio pour votre bébé : pour la santé de votre bout de chou et de la planète

En optant pour des vêtements pour bébé pour votre garçon en matière bio, vous préservez non seulement la santé de votre bout de chou, mais aussi la planète sur laquelle elle ou il va grandir. Lorsque les vêtements sont certifiés bio par des organismes indépendants (Gots, Fairtrade ou SOIL Association Organic Standard), les matières bio utilisées ne nécessitent pas d’engrais de synthèse, pas de pesticides, et ne sont pas issues de culture OGM (organismes génétiquement modifiés), dont l’innocuité sur la santé et la biodiversité est source de polémiques. En outre, le coton bio utilise moins d’eau et d’énergie pour sa production que le coton cultivé de manière intensive.

Les différentes matières pour les vêtements bio pour les bébés

Tout le monde connaît le coton bio utilisé pour les vêtements de bébé, cependant, d’autres matières sont utilisées, toujours dans le respect de l’environnement et de la santé de votre bout de chou.

  • Le coton bio : les vêtements bio pour bébé en coton sont colorés avec des teintes naturelles, sans métaux lourds.
  • Le cuir végétal : moins toxique que le tannage minéral, très toxique, il existe désormais des cuirs animaux fabriqués grâce à un tannage végétal. Cela reste du cuir fait à partir de la peau d’animaux, mais le procédé de tannage est plus respectueux de l’environnement.
  • La laine : sans doute la matière la plus facilement produite de manière écologique ! À condition, bien sûr, que le traitement de la matière première soit lui aussi bio. Pour s’en assurer, vérifiez que le vêtement porte un des labels cités ci-dessus.