Le cachemire : une fibre de luxe pour des vêtements bio Juin11

Tags

Related Posts

Share This

Le cachemire : une fibre de luxe pour des vêtements bio

fibre cachemireLe cachemire est une fibre de haute qualité qui est très précieuse dans le monde du textile. A partir de cette fibre luxueuse, plusieurs gammes de vêtements peuvent être faites.

Les propriétés uniques de ce matériau font de lui une fibre naturelle animale très convoité et un produit de base de l’industrie du textile qui en plein essor dans plusieurs pays comme la Turquie, Irak, Iran, Afghanistan, Cachemire, Nouvelle-Zélande et l’ Australie.

Les chèvres du cachemire , au cœur de la production de la fibre animale bio,  sont faciles à élever et ne demande pas une alimentation spéciale.

Le cachemire brut de la chèvre existe en trois couleurs : le blanc, le gris et le brun. Grâce à la filature, la teinture, tricotage et le tissage de la fibre en fil, une multitude de belles couleurs peuvent être crées. Ces fils de cachemire peuvent ensuite être transformés en des vêtements bio de couleurs et de motifs variés.

Les fibres du cachemire sont de forme cylindrique, doux, soyeux, lisses, élastiques, absorbent l’humidité et très chaleureux.

Le cachemire possède un éclat naturel très doux et chaud qui ressemble à de la laine plus que n’importe quelle autre fibre.