Quelles matières privilégier pour le linge de bébé ? Mar29

Tags

Related Posts

Share This

Quelles matières privilégier pour le linge de bébé ?

La peau de bébé est extrêmement fragile. Linge de corps, vêtements, mais aussi linge de lit et de toilette doivent être choisis avec le plus grand soin, sous peine d’agresser la peau des tout-petits en causant des irritations et de désagréables sensations de grattement. Afin d’offrir douceur et confort à bébé, les matières bio naturelles s’imposent donc comme le meilleur choix.

bebe douceur

Les matières à privilégier pour les vêtements de bébé

Les vêtements sont au contact direct de la peau de bébé nuit et jour. Il est donc indispensable de choisir des vêtements pour bébé bio, très doux au toucher. Le coton bio est une matière idéale pour préserver la peau de bébé. Mais attention aux vêtements teints : contrairement aux idées reçues, même le coton blanc est teint. Afin d’éviter tout risque d’allergie ou d’irritation cutanée, vous devez  privilégier un coton bio non teinté. Et si vous préférez des coloris plus variés, assurez-vous toujours que la teinture est réalisée sans produits chimiques, à l’aide de plantes. Le chanvre est un autre tissu naturel idéal pour habiller bébé. Mélangé au coton bio, il permet aussi de réaliser des vêtements en molleton particulièrement douillets. Pour les vêtements plus chauds, privilégiez systématiquement une laine naturelle douce, telle que l’alpaga.

body bio bébé

Penser au linge lit et de toilette

Afin de préserver la peau de bébé, il est très important de choisir les matières qui composeront le linge de lit et de toilette. Pour offrir un cocon douillet à bébé, optez pour un lit bio : draps en coton naturel et couverture en velours et coton bio, par exemple. Le moment du bain est particulièrement délicat, car même les frottements les plus doux peuvent irriter la peau de bébé. Privilégiez le tissu éponge en coton bio, parfaitement adapté pour les gants de toilette, les serviettes ou encore les ponchos de bain. Le coton bio est aussi incontournable sur la table à langer : carrés lavables, lingettes et couches réutilisables… le coton bio réduira les risques d’irritation et d’allergie !

Gant